Un peu de clarté en cette période sombre, nous en savons dorénavant un peu plus sur le déconfinement qui se profile. Il se déroulera en 3 étapes, avec notamment une autorisation de sortie étendue à 3 heures et à 20 kilomètres pour les promenades et activités sportives. Bien sûr, l'attestation reste de rigueur, tout comme la vigilance et le respect des gestes barrières.
Une bonne lampe frontale pour se remettre au sport
Avec la crise sanitaire et les confinements successifs, nombreux sont ceux à avoir abandonner le sport, que ce soit par manque de motivation, par sécurité ou tout simplement en raison de la fermeture des salles. Si la situation évolue positivement, soyez sûrs que l'année 2021 sera marquée par une reprise massive du sport.
C'est incontestable, la lampe frontale est l'accessoire incontournable du sportif, et cela, peu importe son niveau. Toutefois, depuis le mois de mars, cette dernière est peut-être vieillissante, poussiéreuse, à la suite d'une trop longue période d'inutilisation. La nouvelle année qui arrive est l'occasion parfaite de reprendre le rythme avec un nouveau matériel flambant neuf. Les fabricants de lampes frontales ont fait de sérieux progrès, tant en terme de puissance, d'autonomie mais aussi de confort d'utilisation. Inutile de préciser qu'une lampe frontale moderne, innovante, sera une source de motivation supplémentaire.
Toutefois, une lampe frontale, ça ne se choisit pas à la légère, il est important, pour faire le bon choix, de se poser les bonnes questions. La première est bien sûr l'usage ou le sport pratiqué si vous préférez, la fréquence d'utilisation sans oublier le nerf de la guerre : le prix. Plus la recherche est ciblée, plus la boutique en ligne sera en mesure de trouver la lampe frontale qui répondra à vos attentes, vos exigences. Il est bien sûr impossible de tout détailler ici, cela serait beaucoup trop long, il est en revanche possible d'évoquer les meilleures ventes. Si vous êtes un très bon coureur, nous ne pouvons que vous conseiller l'excellente lampe frontale Petzl Nao+ qu'il est possible de connecter/contrôler depuis son smartphone. Pour des utilisations plus occasionnelles, la Nitecore NU25 est parfaite, très abordable financièrement, elle brille aussi par sa grande polyvalence. Deux idées de frontales parmi tant d'autres à offrir sous le sapin aux passionné(e)s de course à pied !
Une lampe de poche pour les petits et gros travaux
Durant le confinement, les Français se sont beaucoup tournés vers le bricolage afin de tuer le temps tout en améliorant l'intérieur ou l'extérieur de la maison, de l'appartement. Pour s'en rendre compte, il fallait simplement se poster devant les magasins de bricolage : il y avait foule ! Si les paniers étaient bien remplis, nombreux sont ceux qui ont oublié d'acheter une petite lampe torche, bien pratique pour bricoler dans le noir. En effet, certaines zones de l'habitation sont peu voir pas du tout éclairées, comme les combles et parfois la cave. Ainsi si vous avez l'intention d'isoler vos combles pour faire des économies d'énergie, pensez à la lampe de poche pour vous faciliter la tâche. Facilement transportable, elle sera aussi très efficace pour bricoler dans la cave, et même y accéder, chose qui n'est pas toujours aisée.
L'appellation lampe de poche est quelque peu trompeuse, car on s'attend à un objet de puissance moindre, or, ce n'est pas toujours le cas. L'exemple parfait est la série Tiny Monster de la marque Nitecore, qui propose des modèles dont la puissance s'élève jusqu'à 10000 lumens. Toutefois, pour le bricolage, inutile d'aller jusque là, un modèle entrée/milieu de gamme fera amplement l'affaire. Notre coup de cœur est incontestablement la MT21C Nitecore, une lampe de poche à tête orientable qui permet d'éclairer aisément les zones complexes, exiguës. Elle s'utilise même avec des gants de travail afin de ne pas se blesser les mains. Pour les fêtes de fin d'année ou encore Noël, offrez un cadeau utile aux bricoleurs amateurs ou avertis, à savoir une petite lampe torche !